Oran

Ouverture de marchés de la Rahma à l’ouest du pays durant le mois sacré du Ramadhan

Les préparatifs de l’ouverture des marchés de la Rahma à l’occasion du mois sacré du Ramadhan sont actuellement en cours au niveau de cinq wilayas de l’Ouest du pays, a-t-on appris mercredi auprès de la direction régionale du commerce et de la promotion des exportations d’Oran.

Le directeur régional du secteur qui chapeaute cinq wilayas de l’Ouest, Djillali Sebouai, a souligné que ces structures seront opérationnelles dans les daïras des wilayas d’Oran, Sidi Bel Abbès, Mostaganem, Aïn Témouchent et Tlemcen.
La préparation de cette opération se déroule à «un rythme satisfaisant » au niveau des directions locales du commerce et de la promotion des exportations, a déclaré le même responsable.
Il a ajouté qu’une coordination est en cours avec les collectivités locales pour désigner les structures devant accueillir ces marchés, avec la possibilité d’ouvrir plusieurs au niveau des grandes daïras et selon la demande des citoyens et commerçants.
Par ailleurs, des contacts sont en cours avec des grossistes, des importateurs et des agriculteurs pour commercialiser leurs marchandises et leurs produits à des prix à la portée des bourses des citoyens, a-t-on ajouté.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page