A la uneOran

Pour éradiquer ce point noir de la circulation : enfin le bout du tunnel pour le rond-point de Pépinière?

Le rond point de Pépinière est un véritable point noir en matière de circulation routière à Oran. Un casse-tête qui perdure depuis des années, où les conducteurs sont confrontés périodiquement à l’encombrement de la circulation en l’absence d’une solution durable à ce giratoire qui enregistre quotidiennement le passage de milliers de véhicules circulant vers l’est de la wilaya via la RN11 ou vers les quartiers de l’USTO et Es-Seddikia.

Le wali d’Oran Saïd Sayyoud en marge de la 3eme session ordinaire de l’APW, a affirmè qu’en plus des efforts consentis actuellement dans le secteur des travaux publics pour l’aménagement et le bitumage des routes, les services de la wilaya vont oeuvrer en 2024 pour l’octroi de la part de la tutelle d’enveloppes financières necessaires pour la réalisation d’une tremie dans le giratoire de Pépinière afin d’éradiquer ce point noir.
Une bonne nouvelle pour les conducteurs qui attendent une solution durable.
Notons que le rond point de Pépinière est resté sans trémie malgré la réalisation il y’a quelques années de trémies aux Amandiers, Yaghmoracen, Hasnaoui et à côté du nouveau stade de Belgaid en plus du point d’El Bahia réalisé en 2005.
Selon des specialistes, les travaux ne seront pas une mince affaire, vu que ce giratoire enregistre le passage de plusieurs réseaux divers, ce qui nécessiterait dans un premier temps, le transfert de ces réseaux avant de passer à la réalisation de la trémie.
«Il faut une etude approfondie, pour ne pas créer un autre point noir au rond point d’El Morchid si une tremie devait être réalisée, il faut peut etre penser à a une double tremie comme celle du rond point Plaza à El-Seddekia pour éradiquer totalement le probleme de l’encombrement de circulation » dira un specialiste.
Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page