Pour renforcer le transport suburbain : feu vert pour plus de 1400 licences de taxis à Oran
La direction des transports de la wilaya d’Oran vient de lancer plus de 1400 licences de taxis pour renforcer le transport suburbain à Oran notamment vers les nouveaux pôles urbains de la wilaya.
Cette mesure a été prise suite à des instructions du wali d’Oran et une réalisation exceptionnelle datant du 15 mai dernier. Les candidats devant assurer ces itinéraires doivent envoyer tout un dossier administratif au siège de la direction des transports de la wilaya. Les dossiers seront étudiés par une commission mixte qui compte un représentant du wali. Les résultats seront affichés sur la page facebook de la direction des transports pour plus de transparence. Ces nouvelles lignes relieront le nouveau pôle urbain Zabana vers Hai Sabah, El Hamri et Boutlélis, Oran-Oued Tlelat, Mahdia Oued-Tlelat, Ben Freha-Hassi Bounif, Ben freha-Gdyel, Oran-Ben Freha. Sont concernés également, Belgaid-Hai Seddikia, Belgaid-Hamri, Belgaid-Sidi El Houari, Bethioua-Mers El Hadjadj et Bethioua -Chehairia.
Cette mesure est une bonne nouvelle pour les citoyens et fera face à une insuffisance très remarquée des moyens de transports dans ces zones. Ce qui a laissé place au phénomène des transporteurs clandestins.
Fethi Mohamed