Oran

Presse : le journaliste Abdelkader Drioua n’est plus

Le journaliste Abdelkader Drioua s’est éteint, dans la nuit du mardi à mercredi à Oran, à l’âge de 65 ans, des suites d’une longue maladie, a-t-on appris de ses proches.

Le défunt a rejoint en 1986 le quotidien public «El Djoumhouria» paraissant à Oran en assumant plusieurs postes de responsabilité jusqu’à celui de rédacteur en chef de ce quotidien. Le défunt a également exercé après sa retraite dans plusieurs journaux locaux notamment le quotidien «Jeunesse algérienne» au sein duquel il a occupé le poste de responsable d’édition.
Le défunt a également assuré l’encadrement et la formation de plusieurs jeunes journalistes dans différents médias où il a exercé. En ces circonstances douloureuses, le ministre de la Communication, Mohamed Bouslimani, a adressé ses condoléances les plus attristées et exprimé ses profonds sentiments de compassion à la famille du défunt et à la communauté de la presse, priant Allah Tout-Puissant de lui accorder Sa sainte miséricorde, de l’accueillir en Son vaste paradis et de prêter aux siens patience et réconfort.
Le directeur général de l’agence Algérie Presse Service, Samir Gaid, a également présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt, priant Dieu de le combler de sa large miséricorde et d’inspirer à sa famille la patience et le courage. Le corps du défunt a été inhumé mercredi au cimetière de Sidi Bachir, dans la commune de Bir El Djir (Oran).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page