Oran

Formation et enseignement professionnels:
Proposition d’ouverture de nouvelles spécialités dans le domaine de la pêche marine

Dans le cadre du programme pour l’amélioration et le développement du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels au niveau de la wilaya d’Oran et les conventions de partenariat avec les autres secteurs, les services de la direction du secteur proposent d’ouvrir de nouvelles spécialités dans le domaine de la pêche marine.

A cet effet ,un atelier technique a été tenue en partenariat avec les services de la direction de la pêche marine et des ressources halieutiques où ont été abordé les points importants pour concrétiser cette proposition . Les 12 nouvelles spécialités en question concernent entre autres la maintenance des bateaux de pêche .
En effet, les services de la direction de la formation et de l’enseignement professionnels prévoient aux jeunes des formations dans des spécialités qui relèvent du domaine de la pêche marine par le biais de cours théorique qui se déroulent dans les salles de classes qui relèvent du secteur de la formation et de l’enseignement professionnels, et les séances pratiques auront notamment lieu en mer .
Le but est d’essayer de varier et d’élargir les offres de la formation dans le secteur , de réduire le chômage dans la société en permettant aux jeunes qui s’intéressent aux débouchées de la pêche marine d’avoir l’opportunité de suivre une formation dans le domaine de la pêche et de concrétiser leurs projets dans le domaine en question et surtout de diversifier l’offre et de répondre aux demandes des jeunes dans le secteur de la pêche marine.
Bekhaouda Samira

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page