Evênement

Protection civile : 15 décès enregistrés en 48 heures

Les éléments de la protection civile ont enregistré durant les dernières 48 heures 15 décès dans des accidents de la circulation et noyés dans des plans d’eau.

Dans son dernier bilan, la DGPC a indiqué que ses secours ont enregistré 315 interventions, suite à plusieurs accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, causant 10 décès et 366 blessées, pris en charge sur les lieux, puis évacuées vers les structures sanitaires locales.
À noter, l’intervention de la protection civile pour prodiguer des soins de première urgence à 29 personnes incommodées par le monoxyde de carbone CO, émanant des appareils de chauffage et chauffe bains à l’intérieur de leurs habitations à travers plusieurs wilayas du territoire national. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux puis évacuées vers les structures sanitaire locales, par contre une personne (homme âgé de 45 ans) est décédée intoxiquée par le monoxyde de carbone CO émanant d’un chauffage à l’intérieur d’un appartement sise à la cité dit : El Fahessi, commune et daïra de Guelma. La dépouille de la victime à été évacuée vers la morgue de l’hôpital local.
Aussi, les éléments de la PC, sont intervenus pour l’extinction de 7 incendies urbains et divers à travers les wilayas d’Alger 1 incendie, Bejaia 1 incendie, Annaba 1 incendie, Chlef 1 incendie, Boumerdes 1 incendie, M’Sila 1 incendie et Tamanrasset 1 incendie, ayant causé des brûlures de 2ème degré à deux enfants suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un véhicule suivi d’une explosion GPL à l’intérieur d’un garage dans une habitation sise à la cité dit : Nouara, commune et daïra de M’Sila. Des gènes respiratoires à une personne et le choc à deux autre personnes suite à l’incendie qui s’est déclaré dans un appartement sise dans un immeuble composé de R+05, situé à la cité 160 logements, commune et daïra de Ténès, wilaya de Chlef. Aussi des brûlures légères à une personne et des gènes respiratoires à une autre suite à l’incendie qui s’est déclaré dans une habitation sise au village dit : Touzaline, commune Beni Amrane, daïra de Thenia, wilaya de Boumerdes. Les victimes ont été prises en charge sur les lieux, puis évacuées vers les structures sanitaires locales, l’intervention a permis de circonscrire ces incendies et d’éviter leur propagation à d’autres lieux mitoyens.
A signaler aussi l’intervention des plongeurs de la protection civile pour le repêchage de quatre personnes décédées dans des plans d’eau à travers les wilayas de Tlemcen : 1 personne repêchée dans le barrage de Boughrara. À Relizane, deux personnes ont été repêchées dans une mare d’eau située au lieu-dit : El Kanadis, commune et daira de Djediouia. A Laghouat une personne a été repêchée dans une mare d’eau sise au lieu dit : Tazrine, commune et daïra d’El Ghicha. Les dépouilles des victimes ont été évacuées vers les morgues des structures sanitaires par les éléments de la protection civile.
Noreddine O

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page