Protection civile : six incendies enregistrés dans quatre wilayas
Six départs de feux ont été enregistrés hier dans plusieurs wilayas du pays, selon un bilan rendu public par la Direction générale de la Protection civile.
Un bilan de la situation générale relative aux incendies et feux forêts et de cultures a été communiqué dans l’après-midi d’hier par le même corps. La même source a fait état de six incendies enregistrés dans les wilayas de Béjaia, Tizi-Ouzou, Tébessa et In Salah. Dans la wilaya de Béjaïa, les éléments de la Protection civile ont été mobilisés pour lutter contre un incendie survenu au niveau de la forêt de Bagmoun ou Aqardouch, dans la commune d’Adkar. Les efforts pour éteindre ce feu sont toujours en cours, a indiqué la Direction générale de la Protection civile.
Au niveau de la wilaya de Tébessa, un incendie de forêt s’est déclaré à Jabal El-Houd dans la commune de Morsott, alors que l’opération pour son extinction est toujours en cours. Dans la wilaya de Tizi-Ouzou, un incendie s’est déclaré dans la forêt d’Ait Farrah Imrabten dans la commune de Larbaâ Nath Irathen. Les éléments de la Protection civile sont à pied d’œuvre pour l’extinction de cet incendie de forêt. Un autre incendie a été enregistré dans la forêt d’Azzouza, relevant également de la commune de Larbaâ Nath Irathen et les efforts sont en cours pour maîtriser et éteindre l’incendie. Toujours dans la wilaya de Tizi-Ouzou, un incendie de forêt s’est déclaré dans la zone de Takhoukht sur la route nationale n°30 dans la commune d’Ait Mahmoud. La Direction générale de la Protection civile a précisé que le feu a été éteint et l’opération de surveillance se poursuit encore. Au niveau de la wilaya d’In Salah, un incendie de palmiers s’est déclaré dans la zone de Baraka 02 (commune d’In Salah), où l’opération d’extinction est toujours en cours.
À signaler que dans la matinée de la journée d’hier, la Direction générale de la Protection civile a annoncé l’extinction de deux incendies. Il s’agit d’un feu de brousse et de forêt enregistré à El-Maghra, commune de Bou Khalifa, wilaya de Béjaïa et un autre survenu dans la forêt de Balghros, commune d’El Hamdania, wilaya de Médéa.
Mohand S