Oran

Quatre individus arrêtés : démantèlement d’un réseau de passeurs à Oran

La lutte contre la criminalité, qui se poursuit, est également ouverte sur le front qui a trait à la traite humaine, en particulier l’organisation des voyages de la mort.

En effet, les services de la première division de la police judiciaires près la sûreté de wilaya d’Oran viennent de démanteler un réseau de passeurs spécialisés dans l’organisation, via la mer, de traversées clandestines, la harga, a indiqué hier (dimanche) la cellule de communication et des relations extérieures relevant de la sûreté de wilaya d’Oran. La même source a ajouté que le réseau est composé de 4 individus, tous arrêtés, soulignant que cette opération est le fruit de l’exploitation des renseignements faisant état des activités interdites des mis en cause.
Cette opération, a fait savoir la même source, été sanctionnée par l’arrestation de tous les mis en cause, l’un après, la saisie d’une somme d’argent de l’ordre de 250 000 dinars constitués des revenus de ce trafic.
Présentés devant le parquet près le Tribunal d’Oran, les mis en cause font l’objet de poursuites judiciaires pour trafic de migrants, au sein d’un groupe criminel organisé transnational, et l’organisation de sorties illégales du territoire national dans le but d’obtenir un gain financier direct pour une ou plusieurs personnes, a indiqué la la cellule de communication et des relations extérieures de la sûreté de wilaya d’Oran.

Yacine Redjami

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page