Relizane : démantèlement d’un réseau de narcotrafiquants et saisie de 86.000 comprimés de psychotropes
Les services de police de Relizane ont démantelé un réseau criminel composé de 12 individus spécialisé dans le transport et le trafic de psychotropes et la saisi 86.000 comprimés, a-t-on appris, mercredi auprès de la sûreté de wilaya.
Selon la cellule de communication et des relations publiques de la sûreté de wilaya, l’opération a été menée par la brigade de lutte contre les stupéfiants, relevant du service de wilaya de la police judiciaire, suite à l’exploitation d’informations faisant état du transport d’une quantité importante de psychotropes à bord d’une voiture à Relizane.
Un plan élaboré par les services de police s’est soldé par l’arrestation du suspect principal dans la ville de Relizane, à bord d’une voiture de tourisme, et la saisie de 86.000 comprimés de psychotropes, soigneusement dissimulés dans le coffre arrière du véhicule, d’une valeur de plus de 65 millions de dinars.
Les investigations ont permis d’arrêter quatre complices dans cette opération, alors que 7 autres individus, membres de ce réseau criminel, sont en état de fuite, selon la même source.
L’opération a permis la saisie de deux voitures et une moto, qui servaient dans le transport et le trafic des stupéfiants, ainsi qu’une quantité de bijoux en métal jaune et blanc, considérés comme provenant des revenus de cette activité criminelle, a-t-on précisé.
Une procédure judiciaire a été engagée contre les individus arrêtés, qui ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Relizane sous l’accusation de « détention, stockage et mise en vente de psychotropes avec l’utilisation de moyens de transport, des faits dangereux menaçant la sécurité et la santé publiques », ainsi que « blanchiment d’argent dans le cadre d’une bande criminelle organisée spécialisée dans le commerce illégal de psychotropes », a-t-on ajouté.