Région

Sétif:
Saisie d’une quantité de farine et de lots de pièces détachées

Les éléments de la Gendarmerie nationale (GN) de la wilaya de Sétif ont procédé, lors de deux opérations distinctes, à la saisie d’une quantité de farine et de lots de pièces détachées et accessoires automobile, objet de transactions frauduleuses, a indiqué jeudi, un communiqué du groupement territorial de ce corps constitué.

Le communiqué précise qu’une opération effectuée dans la commune de Salah Bey, (sud de Sétif) a permis de saisir 70 quintaux de farine d’une valeur de 164.500 DA non facturés, à bord d’un véhicule de transport.
L’affaire a fait l’objet d’un dossier impliquant un individu âgé de 36 ans, transportant la marchandise frauduleusement, précise le même document qui a fait état par ailleurs, de la saisie de lots de pièces détachées et accessoires automobile de diverses marques, dans une fabrique d’articles en plastique, au village d’Ouled Belhouchet, dans la commune de Bir El Arch (sud de Sétif).
Cette dernière opération, a été effectuée au cours d’une patrouille des éléments de la GN de la brigade de cette commune dans une fabrique d’articles en plastique.
Au cours des vérifications des documents de l’établissement et des marchandises se trouvant dans les locaux, les éléments de la gendarmerie ont mis la main sur une quantité de pièces détachées et accessoires automobile, d’une valeur estimée à 6 millions DA.
Une enquête a été menée avec le propriétaire de la fabrique sur la présence de pièces et accessoires automobile, sans lien avec la nature de l’activité de l’établissement, un dossier a été dressé sur cette affaire et présenté devant les autorités judiciaires compétentes, ajoute le communique.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page