Oran

Saison estivale : importante mobilisation de la protection civile

La direction de la protection civile de la wilaya d’Oran a mobilisé un important dispositif pour la saison estivale, a annoncé hier, le chargé de communication Bellala Abdelkader en marge de l’ouverture de la saison faite à la plage de Mers El Hadjadj.

32 plongeurs de la protection civile seront mobilisés a travers les plages autorisées à la baignade. A cela s’ajoutent 750 maîtres nageurs saisonniers. A propos des moyens humains, ceux de 7 unités côtières seront mobilisées pour intervenir en cas d’accident ou de noyade.
Selon Belalla Abdelkader, l’unité marine de la protection civile sera également sur le terrain tout au long de la saison estivale avec la mobilisation de 8 embarcations dont 3 semi rigides. Notons que l’un des grands risques qui guette les baigneurs à Oran lors de la saison estivale est celui des plages non autorisées à la baignade, où certains d’entre eux n’hésitent pas à s’aventurer dans ces endroits sans se soucier du danger de chute et de noyade, vu que ces plages ne disposent d’aucun dispositif de sécurité et sont situées dans des endroits isolés.
La protection civile à Oran lance périodiquement des appels afin d’éviter ces endroits qui endeuillent chaque saison estivale des familles qui perdent leurs proches lors d’une baignade dans ces plages. Les fonds profonds et les rochers à fleur d’eau sont de véritables pièges pour les estivants. Ces derniers affluent malgré le risque sur ces plages. Une négligence qui pousse des jeunes à braver le danger et s’y rendent au mépris des consignes de la Protection civile et surtout au péril de leurs vies.

Fethi Mohamed

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page