Oran

Selon le représentant de l’ONTT en Algérie : plus de 1.2 millions de touristes algériens ont visité la tunisie en 2022

Plus de 1.2 millions de touristes algériens ont visité la Tunisie durant l’année écoulée, a-t-on appris hier auprès de Fouad El Oued (Représentant de l’ONTT en Algérie) rencontré en marge de la 13eme édition du Salon international du tourisme (Siaha 2023) clôturé hier au Centre des conventions d’Oran (CCO).

« Malgré la réouverture des frontières suite à la pandémie du Covid-19 en juillet dernier, plus de 1.2 millions d’Algériens ont visité la Tunisie ,c’est un chiffre qui est bien, on espère pour cette année récupérer  80% des chiffres enregistrés en 2019, qui fut une année référence avec la venue de près de 3 millions de touristes algériens. On espère en 2023, atteindre 2.5 millions de touristes algériens » dira notre interlocuteur. Selon les explications de Fouad El Oued, plus d’un million de Tunisiens seront en Algérie durant la même période. « Nous sommes deux pays frères et un seul peuple » dira-t-il. Notons que 80 opérateurs tunisiens ont pris part au salon Siaha pour rencontrer leurs homologues algériens afin de développer le tourisme entre les deux pays.

La 13ème édition du Salon international du tourisme, des voyages et des transports « SIAHA 2023 » a enregistré la participation de plus de 30 opérateurs. Placée sous le haut patronage du ministère du Tourisme et de l’Artisanat, cette manifestation a vu la présence d’opérateurs nationaux et étrangers, à l’instar de la Tunisie, de la Tanzanie, du Sénégal, des Emirats arabes unis, du Qatar et de la Turquie, venus exposer leurs services dans les domaines du tourisme, des voyages, des transports, de l’hôtellerie, des systèmes modernes de réservation et de l’équipement hôtelier. Ce rendez-vous, considéré comme l’une des plus importantes manifestations nationales périodiques, constitue un espace pour les opérateurs algériens pour mettre en exergue les atouts touristiques dont recèle le pays et présenter leurs offres et produits dans le domaine du tourisme afin de promouvoir la destination Algérie.

Fethi Mohamed

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page