Région

Sidi Bel Abbés : formation autour de la spiruline

La chambre inter wilayas de la pêche et de l’aquaculture de Sidi Bel Abbés offre une nouvelle session de formation au profit des étudiants porteurs de projets et des investisseurs. Cette nouvelle formation comme nous l’a précisé le directeur de la CIWPA de Sidi Bel Abbés, M. Toufik Boutouchent, sera sur la spiruline et durera trois jours, du mardi 04 au jeudi 06 février.

La spiruline est nommée ainsi en raison de sa forme spiralée. Du nom latin (Arthrospira platensis), la spiruline est une algue bleue verte d’eau douce de la famille des Cyanophycées.
La spiruline n’est pas un organisme marin.
Elle se développe à l’état naturel dans les lacs de la ceinture tropicale, au Mexique, dans les Andes, au Tchad, au Kenya, en Inde et en Chine.
A l’état sauvage, la spiruline pousse dans des lacs d’eau douce riche en sels minéraux dans des régions chaudes, tout autour de la ceinture tropicale.
La consommation de spiruline serait capable de prévenir et/ou d’éviter la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie de Parkinson, la maladie d’Alzheimer et la sclérose en plaques.
A noter que cette formation est assurée par un staff encadrant de l’école de formation technique de la pêche marine et l’aquaculture de Beni Saf.
Une formation qui vient après deux autres sessions en fin d’année passée qui a tourné autour de l’élevage du tilapia et la crevette.
M. Bekkar

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page