A la uneRégion

Sidi Bel Abbes : plus de 200 familles des zones d’ombre ont bénéficié du gaz naturel

Pas moins de 207 familles résidant dans les zones d’ombre de la wilaya de Sidi Bel Abbes ont bénéficié du raccordement au réseau de gaz naturel, a-t-on appris, jeudi, auprès de la direction de distribution de l’électricité et du gaz de la wilaya.

La chargée d’information et de communication, Fawzia Saboundji, a souligné que ces réseaux ont été mis en service, lors de la célébration de la Journée nationale de l’émigration, le 17 octobre dernier, et le 69ème anniversaire du déclenchement de la révolution du 1er novembre 1954, où 182 familles de la zone d’ombre Touileb de la commune de Sidi Dahou Zair et 25 autres de la zone d’ombre de Beldjili 2 (commune de Tessala) ont bénéficié de cette source d’énergie.
Mme Saboundji a souligné que 182 familles de la zone de Touileb de la commune de Sidi Dahou Zair ont bénéficié, mercredi, de la mise en service du réseau électrique, une opération qui s’inscrit dans le cadre du programme complémentaire lancé à partir de la station de basse tension de la zone de Touileb, via le réseau de distribution d’une longueur de 4,71 km.
Concernant les 25 familles bénéficiaires de la zone Djebili 2 de la commune de Tessala, le réseau de gaz naturel a été mis en service, le 17 octobre dernier, à l’occasion de la célébration de la Journée nationale de l’émigration, avec la réalisation d’un réseau de distribution s’étendant sur 0,89 km.
A noter que le nombre d’opérations de raccordement aux réseaux de gaz naturel et d’électricité en faveur des zones d’ombre a atteint, à ce jour, 17 projets pour l’électricité et 52 pour le gaz.
Depuis le lancement de ce programme, en 2020, la longueur du réseau de distribution de l’électricité a atteint 109 km et 282,3 km pour le réseau de distribution du gaz.
Les projets de raccordement des habitations aux réseaux d’électricité et de gaz, cette année, ont touché 813 logements, relevant de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI), outre 490 logements AADL, en plus de la fourniture de l’électricité à 4.141 nouveaux clients et 4.126 autres en gaz naturel, jusqu’à octobre dernier.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page