Silence, on tue !
Depuis le début de cette année 2023, plus de 60 Palestiniens sont tombés en martyrs sous les balles sionistes. Mercredi dernier, ce sont 11 Palestiniens qui ont été froidement exécutés lors de la prise d’assaut de la ville de Naplouse par les colons appuyés par forces armées sionistes.
Il n’y a pratiquement pas un jour qui passe sans que des Palestiniens soient tués par des sionistes qui ne reculent devant rien et qui se croient tout permis, sans aucun égard pour la vie humaine. Les choses ont même pris des tournures inadmissibles avec ces descentes punitives de colons sionistes, avec la protection de l’armée, qui s’attaquent aux Palestiniens et à leurs biens, sans se soucier d’une quelconque morale ou conséquence. La situation devient de plus en plus insoutenable pour le peuple palestinien qui doit faire face à un gouvernement extrémiste et raciste qui a décidé d’en terminer avec toute présence palestinienne en recourant à une politique de terreur et de sang pour s’emparer davantage de terres quitte à tuer et à exterminer sans retenue. Dimanche soir, la meute des chiens de Netanyahou a attaqué la ville palestinienne de Huwara. Des centaines de colons sionistes ont attaqué des habitations palestiniennes, incendié plusieurs bâtiments et mis le feu aux voitures. Une grande partie de la ville à été incendiée.
Un terrorisme d’État en bonne et due forme encouragé par le silence et la complicité de plusieurs pays, y compris de certains pays arabes. L’autorité palestinienne dans son dernier cri de détresse parle clairement de terrorisme «Ce terrorisme et quiconque se tient derrière vise à détruire et contrecarrer les efforts internationaux déployés pour tenter de sortir de la crise actuelle». «Nous sommes à la croisée des chemins, et la communauté internationale doit prendre ses responsabilités, en obligeant le gouvernement de l’occupation à arrêter ses attaques et à arrêter immédiatement les crimes des colons, sans quoi la situation risque d’entrer dans une spirale d’action et de réaction, dont personne n’est en mesure de prédire les conséquences».
Un appel qui, il faut bien le reconnaitre, risque très peu d’être entendu par cette fameuse communauté internationale, tout affairée qu’elle est à apporter soutien et armes à l’Ukraine, mais ignorant totalement les souffrances du peuple palestinien. Bien au contraire, on ménage de manière honteuse et inacceptable, un gouvernement sioniste qui ne se prive plus d’afficher sa haine et de commettre les plus horribles crimes contre un peuple désarmé et livré à lui même.
Par Abdelmadjid Blidi