Oran

Sortis en mer pour une promenade de loisir : six membres d’une même famille sauvés à Gdyel

Il aura fallu l’intervention des gardes cotes de la façade maritime ouest du pays pour que 6 individus, de la même famille, soient sauvés, ces derniers étaient bloqués, durant une nuit entière, dans un le haut rocher sis dans le la petite ile appelée «la Colonie»  au  large Gdyel, localité.

Tout allait bien pour les 6 membres de cette famille , composée de 3 adultes et 3 enfants, ayant pris la mer à bord de leur petite embarcation dans le cadre d’une sortie de loisir pour se rendre dans ladite île avant qu’ils ne soient surpris par les fortes trombes et les très forts ressacs de la mer qui les a surpris, les bloquant et ne laissant aucune alternative ni le moindre répit leur permettant de fuir le grand tourbillon qui les a cerné de partout.
Pour sauver leurs vies, ils ont du  se réfugier dans une grotte située sur les hauteurs d’un rocher de ladite ile, lançant, par la même, des appels de détresse, avant qu’ils ne soient repérés par les gardes cotes.
Aussitôt, les éléments des Gardes Cotes, rattachés aux Forces Navales, ont sur le champ mis en action le plan de secours en se rendant sur les lieux sauvant tous les membres de la famille, qui étaient tous sains et sauf ne souffrant d’aucune blessure hormis les petites frayeurs psychologiques causées par les fortes vagues.
«Plus de peur que mal», tel a été le constat relevé chez l’ensemble des familles ayant vécu une fin de semaine mouvementée.

Yacine Redjami 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page