Sûreté d’Alger: démantèlement d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles
Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont démantelé un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles ayant été à l’origine de l’arrêt de la circulation du tramway à El-Harrach, a indiqué mercredi un communiqué des mêmes services.
« La salle des opérations au Centre de commandement et de contrôle de la Sûreté de wilaya d’Alger a reçu, aux alentours de 05H30 vendredi dernier, un appel de la part d’un citoyen signalant des individus qui tentaient de voler des câbles d’internet et de téléphone fixe au niveau de la ville de Mohammadia », précise la même source.
Suite à ce signalement, les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Dar El-Beida se sont déplacés sur place et ont pu arrêté deux individus dont un à bord d’un véhicule utilitaire utilisé dans le transport des objets volés, a ajouté la même source.
« L’exploitation des caméras de surveillance et de sécurité et tous les moyens techniques ont permis d’identifier et d’arrêter un autre individu impliqué dans cette affaire », a fait savoir la même source, relevant que les suspects, des repris de justice, avaient déjà été poursuivis « pour vols et agression à l’arme blanche ».
Ils sont également impliqués dans 9 affaires similaires à Dar El-Beida et 5 autres à la circonscription administrative de Hussein Dey, Rouïba et El-Harrach, a indiqué la même source, soulignant que ces individus avaient été à l’origine de l’arrêt de la circulation du Tramway, selon la même source.
Les suspects ont été déférés devant le parquet territorialement compétent, conclut le communiqué.