Sûreté d’Alger: démantèlement d’une bande de malfaiteurs pour trafic de drogue et de comprimés psychotropes à Réghaia
La Police judiciaire relevant de la Sûreté de la circonscription administrative de Rouiba a démantelé, à Réghaia, une bande de malfaiteurs s’adonnant au trafic de drogue et de comprimés psychotropes d’origine étrangère, a indiqué dimanche un communiqué des services de Sûreté d’Alger.
Les services de Sûreté de la wilaya d’Alger, représentés par la Police judiciaire de la Sûreté de la circonscription administrative de Rouiba, ont procédé à « l’arrestation de quatre (4) mis en cause, âgés de 30 à 43 ans, tous repris de justice et issus de la wilaya d’Alger, pour association de malfaiteurs spécialisée dans le transport, le stockage, l’approvisionnement et le trafic illicite de comprimés psychotropes d’origine étrangère », précise le communiqué.
Cette opération, ajoute la même source, a été menée « suite à des informations faisant état d’un groupe de suspects, repris de justice, s’adonnant au trafic de drogue et de comprimés psychotropes en milieu urbain dans la ville de Réghaia et ses environs ».
L’opération a permis d’identifier et interpeller les individus du réseau, localiser les drogues et les comprimés psychotropes dans un dépôt, et saisir 2.713 capsules de comprimés psychotropes, deux (2) bouteilles contenant un liquide anesthésiant et cinq (5) téléphones portables ».
« 217.500 dinars en argent liquide a également été saisie, outre un moteur d’embarcation d’une puissance de 60 chevaux, un nouveau ventilateur de moteur d’embarcation, d’une boussole, un signal lumineux d’alerte et quatre (4) seaux d’une contenance de 4 litres d’huile de moteur », conclut la même source.