Sûreté d’El-Harrach (Alger) : saisie de 250 kg de viandes blanches et 140 kg de restes de poulet
Les services de Sûreté d’El-Harrach (ouest d’Alger) ont procédé, dans le cadre de la lutte contre la fraude, à la saisie de 250 kg de viandes blanches et de 140 kg de restes de poulet dont des os, a indiqué dimanche un communiqué des mêmes services.
« Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la vente de produits impropres à la consommation, de la protection des citoyens et de leurs biens et de la préservation de la santé publique, les services opérationnels de la sûreté de la circonscription administrative d’El-Harrach, accompagnés des services de santé et d’hygiène, de la direction du commerce et de la lutte contre la fraude, ont organisé des sorties conjointes au niveau des différents marchés et locaux de vente de viandes relevant du territoire de compétence de la circonscription administrative d’El-Harrach », précise le communiqué.
Lors de ces sorties, plusieurs infractions et dépassements ont été relevés liés notamment au manque d’hygiène et de conservation ce qui a permis la saisie de 250 kg de viandes blanches.
Agissant sur informations faisant état de la vente par certains bouchers, de restes de poulet aux vendeurs de grillades, les mêmes services ont arrêté 3 individus en flagrant délit et saisi 140 kg d’os et d’autres restes de poulet.
Les mis en causes ont été déférés devant le parquet territorialement compétent.
Ils ont été condamnés à une peine de deux (02) ans de prison ferme assorties d’une amende de 100.000 DA avec mandat dépôt.
Un jugement de 5 ans de prison ferme avec mandat dépôt a été émis contre l’un des mis en cause en état de fuite, conclut la même source.