Région

Tizi-Ouzou : douze personnes arrêtées pour tentative d’émigration clandestine

Douze (12) personnes ont été arrêtées à Tizi-Ouzou pour tentative d’émigration clandestine et présentées mardi devant les instances judiciaires compétentes, a rapporté un communiqué du commandement de la Gendarmerie nationale.

Les mis en cause ont été arrêtés le 27 décembre dernier à 2h du matin, à 5,3 miles en mer à bord d’une embarcation de fortune au niveau de la plage de Sidi Khelifa dans la commune d’Ait Chafaâ, par les éléments de la marine nationale, lorsqu’ils s’apprêtaient à quitter le territoire de manière illégale à destination des côtes européennes, précise le communiqué.

Les investigations menées par le commandement de la Gendarmerie nationale ont permis l’arrestation du propriétaire de l’embarcation ainsi que trois (3) de ses complices dans l’organisation de la tentative d’émigration illégale.

Ils ont été présentés devant les instances judiciaires compétentes pour le crime de « constitution de bande de malfaiteurs en vue d’émigration clandestine avec exposition de la vie d’autrui au danger » et le délit de « sortie du territoire national sans autorisation ».

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page