Tlemcen : organisation du Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives « Khotwa 2023 »
Le Salon de l’étudiant et des nouvelles perspectives « Khotwa 2023 » a été ouvert, jeudi au Palais de la culture « Abdelkrim Dali » de Tlemcen.
Plus de 30 établissements issus des universités algériennes et étrangères, Ecoles nationales, Instituts privés et dispositifs d’emplois, prennent par à la 12ème édition de ce salon, a indiqué à l’APS Celia Benabdeslam, membre du comité d’organisation.
Elle a ajouté que cette manifestation est une occasion de plus pour les étudiants et les lycéens en particulier de s’informer sur les différentes filières et spécialités qui leurs permettent de suivre leurs parcours universitaire et la manière de choisir la filière appropriée, en fonction de leurs résultats scolaires.
Parmi les participants à ce salon figurent des spécialistes relevant des secteurs de l’Enseignement supérieur, de la Formation professionnelle et des représentants de certains dispositifs d’emploi qui peuvent prodiguer aux visiteurs les conseils nécessaires leur permettant de choisir les spécialités appropriées, leur inculquer une culture de l’entrepreneuriat et les aider à innover et concrétiser leurs projets.
Cette édition a drainé un flux important d’étudiants et de lycéens venus s’enquérir des offres que présentent les établissements participants et connaître les démarches à suivre pour choisir la filière universitaire et poursuivre leurs études.
Pour rappel, le Salon, organisé par l’agence de communication « Win Advents », a vu la tenue d’espaces similaires à Alger et Oran.