Oran

Un important dispositif sécuritaire mis en place par la gendarmerie nationale

Le groupement territorial de la gendarmerie nationale à Oran a mis en place un dispositif sécuritaire pour les épreuves du brevet d’enseignement moyen (BEM) afin de permettre aux candidats de passer cet examen, commencé hier, dans de bonnes conditions.

Toutes les unités de la gendarmerie nationale à Oran ont été mobilisées pour assurer les conditions sécuritaires optimales comme à l’accoutumée pour cet examen afin de réussir les épreuves. Dans ce cadre, le plan sécuritaire prévoit la sécurisation des centres d’examen situés sur le territoire de compétence ainsi que l’accompagnement des feuilles d’examen en coordination avec les services de sûreté de la wilaya et les cadres de la direction de l’éducation. 112 centres d’examen ont été sur mobilisés pour plus de 33. 000 candidats ainsi que 559 candidats libres. 27 d’entre eux sont situés dans le territoire de compétences de la gendarmerie nationale pour plus de 8000 candidats.
À cela s’ajoute un autre examen au niveau du centre anti-cancer Emir Abdelkader à El Hassi et un autre à l’intérieur de l’établissement de rééducation de Misserghine. Le contrôle sécuritaire est également renforcé au niveau du territoire de compétence de la gendarmerie en se concentrant sur les alentours des centres d’examen avec des patrouilles mobiles et pédestres. Ceci en plus de la coordination avec les autorités locales et les responsables du secteur de l’éducation au niveau local pour résoudre toutes les difficultés et apporter l’aide dans le cadre des missions des unités de la gendarmerie nationale. Rappelons que la gendarmerie ont mis à disposition des citoyens le numéro vert 10-55.

Fethi Mohamed

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page