La Belgique condamne les tentatives de l’entité sioniste de classer l’UNRWA comme «organisation terroriste»
La Belgique a condamné les tentatives de l’entité sioniste de classer l’Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) comme «organisation terroriste» et de lever l’immunité de ses employés.
Le ministère belge des Affaires étrangères a souligné dimanche que «les activités de l’UNRWA sont nécessaires pour permettre aux Palestiniens de faire face à la situation humanitaire tragique dans la bande de Ghaza», théâtre d’une agression génocidaire sioniste depuis près de huit mois.
De nombreux pays et organisations ont condamné les tentatives de l’entité sioniste de classer l’UNRWA comme «organisation terroriste» et de cibler ses activités, appelant la communauté internationale à «agir immédiatement et de toute urgence» pour assurer la protection du peuple palestinien et des organisations des Nations unies et des agences de secours qui cherchent à atténuer les effets des attaques (sionistes) continues contre le peuple palestinien à Ghaza et en Cisjordanie, y compris El-Qods occupée.
Le bilan de l’agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s’est alourdi à 36.439 martyrs et 82.627 blessés, depuis le 7 octobre dernier, selon les autorités palestiniennes de la santé. Depuis le 7 octobre, l’armée sioniste mène une agression sauvage contre l’enclave palestinienne qui a entraîné des destructions massives d’infrastructures, en plus d’une catastrophe humanitaire sans précédent.