Un Occident génocidaire
Dans trois jours, l’agression israélienne contre la bande de Ghaza bouclera son premier mois. Près de 9.000 morts, une écrasante majorité de civils, dont plus du tiers sont des enfants. Des hôpitaux, mosquées et camps de réfugiés surpeuplés sont quotidiennement bombardés par plus d’une dizaine de milliers de tonnes de bombes larguées sur cette étroite bande de territoire où s’entassent plus de 2 millions de personnes. Le tableau ainsi présenté ne peut rappeler que les pires scènes criminelles qui ont été jugées et classées comme crimes de guerre, crime contre l’humanité, épuration ethnique, génocide. La communauté internationale qui s’est donnée «un code de bonne conduite» pour éviter les massacres inhumains de la 2e guerre mondiale, constatent avec stupeur que ceux qui se présentaient comme les victimes absolues de la seconde guerre mondiale, ont, non seulement oublié ce code de conduite, mais se sont amusé à décupler l’horreur des exécutions de masse.
Netanyahou a clairement déclaré : « Il n y’aura pas de cessez-le-feu». Il sait pourtant que son armée tue des innocents que les soldats de cette armée criminelle qui a été défaite par Hamas se vengent sur des enfants. Il sait tout cela et refuse toute idée d’arrêt des bombardements, d’ouverture d’un couloir humanitaire. Même Hitler resterait ébahi devant ce niveau d’inhumanité difficilement soupçonnable. Netanyahou cherche à parvenir au chiffre de 14.000 victimes palestiniennes pour les 1400 morts annoncés par Israël dans l’attaque du Hamas. Retenons l’équation. Un Israélien pour 10 Palestinien. Il y a 70 ans un chef nazi disait : un Allemand pour 10 juifs, après chaque attaque de la prétendue résistance aux troisième Reich en Europe occidentale. Le même lexique renvoie à la même idéologie, la même haine de l’autre, la même volonté génocidaire, le même amour du pouvoir absolu.
Cela, disons-le clairement, on le savait déjà. On savait aussi que cet Occident qui a laissé faire les Allemands est prêt à récidiver, lorsque les conditions le permettent. Les responsables sionistes en ont conscience et obligent cet Occident à cautionner le meurtre de masse que commet l’ entité sioniste en Palestine. C’est la punition que leur inflige le sionisme international. De fait, il n’y a rien à attendre de la composante européenne et américaine de la communauté internationale. La tiédeur de leur réactions explique leur statut d’otages du sionisme mondial. Ils doivent ruminer une vengeance dans leur coin. Ils n’ont jamais cru dans le Droit. Ils affectionnent le rapport de force.
Cela pour dire qu’en introduisant Israël dans la donne de l’humanité, ils sont responsables de tous les crimes de guerre. Ils en commettront d’autres…A moins que l’humanité dise stop à ce système qui crée la tension et nourrit les génocides.
Par Nabil.G