EDITO

Imaginons un instant…

Imaginons un instant, juste un instant, que ce qui se passe à Ghaza arrivait en Ukraine. Que des tonnes de bombes soient déversées sur Kiev ou ailleurs.  Qu’il y’ait des milliers de morts et de blessées. Que serait alors la réaction des Occidentaux ? La messe sera dite et le monde basculerait sans aucun doute vers une troisième guerre mondiale.

C’est malheureux de le dire, et surtout rageant de le vérifier chaque fois. La vie ailleurs, quand elle n’est pas la vie d’un Arabe,  vaut une vie aux yeux de ces donneurs de leçons , alors que la vie d’un arabe ne vaut, aux yeux de ces supposés démocrates occidentaux, rien.  Sinon comment expliquer qu’à ce jour plus de 10000 Palestiniens soient morts, dont une majorité sont des enfants, et que personne n’a à ce jour condamné ces actes barbares. Pire encore, ces hypocrites des temps modernes balaient d’un revers de main cette tragédie et nous renvoie systématiquement aux 1400 juifs tués le 7 octobre.

A leurs yeux ces morts juifs valent  la vie de tous les Palestiniens qui doivent répondre de leur mort.  C’est ce sentiment bestial qui anime les responsables sionistes et leurs alliés occidentaux. Et pour ceux qui ont encore un doute, qu’ils  se référent  à la dernière sortie d’un s(m)inistre sioniste, Amichal Eliyahu de son nom,  qui a évoqué la possibilité de «larguer une bombe nucléaire sur la population de Ghaza pour en finir ».

Voilà où en sont arrivées aujourd’hui l’impunité et la haine qui animent ces barbare sans foi ni loi. Ghaza comme l’a déclaré le secrétaire général de l’ONU, Antonio Gutteres, est devenue un cimetière pour les enfants. Mais celà n’a rien changé à la donne. Les Palestiniens n’ont pas fini payer le fait de se trouver…sur leurs terres et de s’accrocher à leur territoire que l’occupant sioniste veut prendre en commettant les pires crimes qui soient, avec la bénédiction franche et appuyée des Occidentaux qui les couvrent en se cachant, pour se donner bonne conscience, derrière l’accusation fallacieuse de désigner la résistance palestinienne comme terrorisme. Ils veulent que les Palestiniens ne revendiquent plus leurs droits, qu’ils acceptent de voir les leurs mourir par les armes de Tsahal et la meute enragée des colons sionistes.

Les Palestiniens ont le choix entre se taire, mourir ou s’exiler. Leur vie et leur destin c’est de se soumettre à l’ordre établi et imposé par le plus cruel des régimes sur terre. Et s’ils ont le malheur de résister, de se défendre on les affuble systématiquement de terrorisme et par les sionistes et par les Occidentaux. Et cela donne lieu à ce que nous voyons aujourd’hui, une extermination en bonne et due forme d’un peuple livré à lui même et dont la vie de sa population ne vaut pas la vie d’autres populations.

Mais alors imaginons un instant que ce qui se passe en Palestine, se passe en Ukraine ou ailleurs…

Par Abdelmadjid Blidi

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page