Une honteuse campagne de désinformation
La désinformation pratiquée par les médias occidentaux dans le conflit palestinien ne se fixe aucune limite. Tout est fait pour dénigrer le moindre droit des Palestiniens et prendre la défense aveugle de l’entité sioniste en continuant sournoisement à la présenter comme victime et à excuser toutes ses dérives et même à nier et souvent justifier les crimes qu’elle commet à Ghaza.
La sortie de route s’est accentuée encore davantage depuis le 7 octobre. On continue de manière honteuse à faire l’impasse totale sur le génocide mené depuis cette date contre le peuple palestinien, revenant systématiquement sur l’opération menée par le mouvement de résistance Hamas. Et il ne s’agit pas là que de l’exposition d’une thèse hypocrite et inacceptable, mais aussi d’une expression de violence contre tous ceux qui oseraient mettre sur le même pied d’égalité la vie des Palestiniens et des Israéliens. Pour ces prêcheurs de la mauvaise parole, les 35.000 morts palestiniens assassinés depuis près de 7 mois ne pèsent rien face aux mille israéliens tués dans l’opération “Déluge d’Al Aqsa”.
Les vies ne se valent pas chez ces chantres de la liberté d’expression et leur rage n’a pas fini de s’estomper. À croire que leur objectif est de voir la Palestine se vider totalement de ses habitants, qu’ils soient tués ou déportés ailleurs.
Une haine qui ne semble pas vouloir s’arrêter et qui enflamme les plateaux de télévisions occidentales où tous condamnent un peuple soumis à une vraie épuration et défendent la dérisoire démocratie d’un régime sioniste assassin et raciste. Des analyses biaisées qui récusent le terme même de génocide, qui même s’il est une réalité plus que vérifié sur le terrain, n’a pas droit de cité dans toutes les informations et débats consacrés à ce conflit.
Des positions de supposés démocrates qui rejoignent bizarrement les thèses des partis et mouvements d’extrême droite occidentaux.
Cette extrême droite qui ne peut se nourrir que de la haine de l’autre a changé le juif par l’Arabe. Car ironie de l’histoire, cette extrême droite est devenue aujourd’hui le premier défenseur des juifs et monte au créneau pour condamner l’antisémitisme! Les thèses de haine restent les mêmes, mais la victime a changé.
Mais malgré cette cabale médiatique, les opinions publiques occidentales, à l’image de la mobilisation dans les campus occidentaux, ne baissent pas les bras malgré les intimidations et les violences, et continuent de soutenir la justice et le droit du peuple palestinien à vivre en paix et à avoir son État. Des mouvements qui dénoncent le génocide en cours et qui appellent à sauver un peuple faisant face à une vraie opération d’épuration.
Par Abdelmadjid Blidi