Wilaya d’Oran : 250 millions DA pour la réfection de 17 établissements scolaires
La wilaya d’Oran a reçu une autorisation de programme de 250 millions DA pour la réfection de 17 établissements scolaires des communes d’Arzew et Sidi Benyabka, affectés par le séisme qui a frappé en juin dernier la région, a-t-on appris mercredi du wali d’Oran, Saïd Sayoud.
Lors de la 4ème session de l’APW qui a repris ses travaux mercredi, le wali a indiqué que ses services ont obtenu une autorisation de programme de 250 millions DA de l’Administration centrale pour la réfection de 15 écoles primaires, d’un CEM et d’un lycée situés dans les communes d’Arzew et Sidi Benyebka (Est de la wilaya), touchés par ce séisme.
Le directeur local des équipements publics a été chargé de lancer la préparation des marchés concernant les travaux de réfection de ces établissements dans les «plus brefs délais».
Par ailleurs, le wali a annoncé qu’un terrain a été affecté dans la ville d’Arzew pour la réalisation de logements au profit des habitants dont les maisons ont été endommagées par le séisme.
Une entreprise a été retenue pour l’achèvement du projet et le relogement des familles concernées.
En réponse à des interrogations des membres de l’APW sur les projets à venir, il a affirmé que l’accent sera mis en 2023 sur les projets prioritaires et l’importance sera accordée à l’amélioration du cadre de vie des citoyens, avec notamment la réalisation et la maintenance des réseaux d’assainissement, le raccordement des cités d’habitat aux réseaux d’électricité et de gaz, et l’aménagement urbain.