Oran

Un enseignant agressé par un parent d’élève au CEM Abderahmane Mira:
Le SNTE s’insurge contre la récurrence des agressions contre les enseignants

Dans un nouveau communiqué établi par la coordination de wilaya des enseignants contractuels affiliée au Syndicat National des Travailleurs de l’Education (SNTE), les représentants syndicaux du secteur éducatif, dénoncent, par la voix du coordinateur de wilaya, Mr Touil Benabida et le SG de wilaya du SNTE, Mr Toufik Benallou, la récurrence des agressions verbales ou physiques, perpétrées par des parents d’élèves contre des enseignants pendant l’exercice de leurs fonctions.

Le dernier cas en date, qui remonte à la fin de semaine dernière, résume , dira le SG du SNTE lors d’un entretien téléphonique, l’état de psychose qui touche une grande partie des enseignants exposés qu’ils sont, confiera-t-il, au danger permanent d’une agression que peuvent subir ces derniers. L’agression de l’enseignant Nassour Amine exerçant au CEM Abderahmane Mira par un parent d’élève et ce, devant l’ensemble des élèves et du personnel éducatif du collège, est la goutte qui fait déborder le vase, renchérit notre interlocuteur. A cet effet, le SNTE et l’ensemble du corps éducatif interpellent vivement le directeur de l’Education de la wilaya d’Oran afin de mettre en place les mécanismes nécessaires afin d’endiguer le phénomène qui a tendance à prendre de l’ampleur.
Aussi, et face à cette escalade de la violence subie par le corps éducatif, le SNTE, se dit en droit de recourir, dans le cadre de ses prérogatives syndicales et juridiques, à actionner les instruments réglementaires pour la préservation de la dignité des éducateurs.
Karim Bennacef

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page