Oran

Trafic de drogue : 29.130 comprimés hallucinogènes saisis par la police

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, surtout celle liée à la commercialisation de psychotropes, un joli coup a été réalisé durant les dernières 48h par la police d’Oran.

En Effet, une quantité de psychotropes considérable estimée à 29.130 comprimés de marques »Prégabaline 300 mg » et »kietyl » vient d’être saisie par les éléments de la police de la brigade de stupéfiant relevant du service de la police judiciaire, a-t-on appris hier de la cellule de communication de la sûreté de wilaya. Il s’agit d’un énième réseau de trafic de drogue démantelé par la police d ‘Oran.
Un individu âgé de 28 ans, un repris de justice, a été interpellé lors de cette opération qui s’est soldée ainsi par la saisie d’une somme d’argent considérable estimée à 216 millions centimes ainsi que 4 motocyclettes utilisées dans le transport et dissimulation des drogues. Cette affaire a eu lieu suite à des informations parvenues aux éléments de la police faisant état de l’existence d’un réseau qui commercialise des hallucinogènes.
Une enquête a été ouverte et a conduit à l’identification du mis en cause qui a été placé sous surveillance. Munis d’un mandat de perquisition, délivré par le procureur de la République près le tribunal correctionnel d’Oran « El-Othmania », les éléments de la police se sont déplacés au domicile du mis en cause où ils ont mis la main sur la drogue saisie. Le mis en cause a été présentés hier devant le parquet pour répondre aux chefs d’inculpation de commercialisation de stupéfiants dans un réseau criminel. Il a été écroué.
Selon les services de la police d’Oran, ces opérations viennent en continuité des efforts de lutte contre le crime organisé, surtout celui lié à la commercialisation des stupéfiants.
Feriel.B

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page