Evênement

Hadj 2023 : plus de 600 pèlerins ont bénéficié du crédit sans intérêts du CPA

Le Crédit populaire d’Algérie (CPA) a indiqué, dimanche dans un communiqué, que 611 pèlerins ont bénéficié du « Qard Hassan Hajji », un crédit sans intérêt lancé dans le cadre de son activité de finance islamique.

« Le Crédit populaire d’Algérie est fier d’annoncer que la mission d’accompagnement de nos chers hadjis dans l’accomplissement d’un des piliers de l’Islam, El Hadj, a été réalisée avec succès.
En effet, 611 pèlerins ont pu bénéficier du Qard Hassan Hajji, le crédit sans intérêt lancé par le Crédit populaire d’Algérie », est-il indiqué dans le communiqué.
Le montant total de ce crédit sans intérêts, accordé durant la période allant du 30 avril 2023 au 11 juin 2023, s’élève à 180 millions de DA, a fait savoir la banque, soulignant que « cette réalisation témoigne de l’engagement du CPA à offrir des solutions adaptées aux besoins de la clientèle et du citoyen ».
Ce crédit, lancé par le CPA dans le cadre de l’activité de finance islamique, a ainsi permis « de renforcer les capacités financières des pèlerins et de faciliter ainsi le règlement du coût financier du Hadj », a ajouté la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page