Oran

Chambre de l’Agriculture : plus de 2.300 agriculteurs bénéficient de la carte professionnelle numérique

Plus de 2.300 professionnels de l’agriculture activant dans différentes filières et champs d’activités (apiculture, aviculture, élevage d’ovins et de bovins…) de la wilaya d’Oran, ont bénéficié de la carte numérique, a-t-on appris auprès de la Chambre de l’agriculture de la wilaya.

Le nombre de cartes renouvelées et validées, à ce jour au niveau de la Chambre d’agriculture, est estimé à 2.340 cartes numériques, a précisé à l’APS le Secrétaire général de la Chambre nationale de l’agriculture, Mimoun Fatmi, soulignant que cette opération s’inscrit dans le cadre de la stratégie adoptée par la Chambre relative à la numérisation du secteur.
La même source a ajouté que l’opération, lancée en 2023 et qui se poursuit encore, vise à atteindre le nombre de 4.000 cartes à la fin de l’année en cours, sachant que le nombre global des agriculteurs adhérents à la Chambre est estimé à 14.487 professionnels répartis entre diverses filières et spécialités en lien avec le secteur agricole.
M.Mimoun, qui a fait observer que le retrait de la nouvelle carte ne dépasse pas les 5 minutes, a expliqué que cet outil moderne d’identification des professionnels de l’agriculture comporte, à travers un Code QR, toutes les informations concernant son détenteur.
Il a ajouté que la version numérisée de la carte professionnelle est destinée à faciliter les procédures et les démarches administratives aux professionnels du secteur et à identifier son champ d’activité, ainsi que de leur permettre de bénéficier des services et des prestations de la Caisse régionale de la mutualité agricole (CRMA) et de la CCLS sans devoir être contraints de constituer un dossier administratif.
La nouvelle démarche vise aussi à assainir les listes des agriculteurs et des éleveurs inscrits au niveau de la Chambre, qui a enregistré, cette année, 24 cas de radiation pour cause de décès ou de départ à la retraite, selon la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page