EDITO

La carte géographique qui cache l’Apartheid

Après moult tentatives de noyer le poisson de l’injuste colonisation d’un territoire qu’il ne lui appartient pas, après ses actions scandaleuse des écoutes de tous les responsables du voisinage en usant d’un logiciel fabriqué par l’entité sioniste, après avoir arrosé des dizaines de parlementaires européens et sans doute de hauts fonctionnaires de l’Union européenne, le Makhzen marocain use de la provocation à l’endroit de l’Algérie avec l’intention à peine voilée de noyer ce qui reste de son poisson. La fausse carte géographique collée aux maillots de ses équipes sportives, les slogans débiles lancés à la figure de jeunes footballeurs algériens et l’agitation burlesque de la presse makhzenienne ne pourront jamais masquer l’énorme écart entre le Droit international qui stipule le droit de tout peuple à l’autodétermination.

Personne n’a ordonné au peuple du Sahara occidental de prendre les armes pour libérer son pays du joug colonial espagnol. C’était la volonté des Sahraouis de déclencher une guerre de libération nationale. Il leur revient à eux de dire ce qu’ils en feront après le retrait du colonisateur. C’est le droit absolu. C’est aussi ce que prévoit la réglementation internationale. Le régime marocain n’a rien à faire dans un territoire que son peuple n’a pas défendu. Cela est très clair, mais le Makhzen ne veut pas l’entendre. Il utilise des subterfuges et viole le droit international pour maintenir une situation instable pour le Maroc, le peuple marocain et la région du Maghreb tout entière.

Il le fait en tout connaissance de cause. Et pour conserver sa domination sur le Sahara occidental, il n’hésite pas à utiliser les mêmes méthodes que l’entité sioniste en Palestine et les Africaneres en Afrique du Sud, le pays de Nelson Mandela. Il a crée dans cette région du monde un système d’Apartheid. Des policiers marocains passent régulièrement à tabac des militants sahraouis. Ils multiplient des actes d’une extrême gravité.

Ce que racontent des observateurs impartiaux dépassent souvent l’entendement. Et disons-le, ce que nous apprenons de ce qui se passe dans les territoires occupés n’est qu’une minuscule portion de la partie apparente de l’iceberg. Il est grand temps que l’humanité sache qu’un drame humain, à la limité du crime contre l’humanité, est en train de se dérouler sous ses yeux, non pas seulement en Palestine, mais aussi dans la dernière colonie d’Afrique. Des crimes sont commis avec la complicité et la passivité de l’Occident, principal soutien du roi milliardaire. Il faut que cela cesse. De nombreux témoignages sont versés au dossier, déjà pleins d’actes de cruauté. Mais verrons-nous les choses bouger ? Rien n’est moins sûr. Et pour cause, les intérêts des uns et des autres feront obstacle à l’éclatement de la vérité. Pour le moment, car la justice finit toujours par triompher.

Par Nabil.G

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page