Hand/Championnat d’Afrique des clubs (Oran-2024) : parcours «globalement positif» du HBC El Biar
Le bilan du HBC El Biar lors du championnat d’Afrique de handball des clubs vainqueurs de coupes, clôturé samedi passé à Oran, a été jugé «globalement positif» par la direction de cette formation, qui a pris part à cette compétition avec ses deux équipes messieurs et dames, a indiqué, lundi, le manager général du club, Abdelkrim Bechekour.
«C’est un bilan globalement positif pour nos deux équipes des messieurs et des dames, qui ont terminé respectivement à la 5e et 6e place. Nous avons tiré beaucoup d’enseignements de cette compétition qu’ils vont nous servir en vue des prochaines échéances, aussi bien sur le plan national qu’international», a déclaré M. Bechekour à l’APS.
Il a, en outre, estimé que son équipe féminine, championne arabe en titre, aurait pu faire mieux si elle n’était pas privée des services de deux joueuses cadres, en l’occurrence Mekhloufi Kenza et Taibi Tesnine, pour blessures.«Nous avons toutefois conservé la 6e place que nous avions décrochée lors de la précédente édition de ce Championnat auquel nos filles ont participé pour la deuxième fois.
Malgré l’absence de deux joueuses importantes, leurs camarades n’ont pas démérité, parvenant même à tenir la dragée haute aux Angolaises de Primeiro De Agosto, les championnes de l’épreuve, en ne s’inclinant devant elles que sur une différence de trois buts (25-22)», s’est-il réjoui. Pour le manager général du HBCEB, son équipe des messieurs a été, aussi, “”la belle surprise’’ du tournoi, en ratant de peu la qualification aux demi-finales, alors qu’il s’agissait de sa première participation dans une compétition internationale. «Les cinq dernières minutes de notre match contre l’ES Tunis, qui a été par la suite sacré champion, nous ont joué un mauvais tour, et ce en raison du manque d’expérience de nos joueurs. Terminer à la cinquième place sur 11 clubs participants demeure toutefois un résultat positif pour notre équipe, pour laquelle le tirage au sort n’a pas été clément, en tombant lors des tours éliminatoires sur les deux finalistes de l’épreuve, l’EST et le Zamalek d’Egypte», a-t-il estimé.
Le HBCEB, qualifié aux Play-off du Championnat national d’Excellence, aussi bien chez les dames que les messieurs, abordera cette dernière ligne droite de la saison avec l’ambition de remporter les deux titres, a encore affirmé le même dirigeant sportif.