Région

Tiaret : mise en service de deux réservoirs pour l’approvisionnement en eau potable de trois localités rurales

Deux projets destinés à assurer l’alimentation en eau potable de trois localités rurales de la commune de Ain Lahdid, ont été mis en service dernièrement, à la suite de la réalisation d’un réservoir d’eau et sa connexion à un puits profond, a-t-on appris, dimanche, de la direction de wilaya des Ressources en eau.

Le chef de la Subdivision de l’hydraulique de la daïra de Frenda, Abdelkader Benziadi a précisé que les deux projets sont destinés à assurer l’alimentation en eau potable (AEP) des populations des localités rurales de Marghnis, Abid et El-Klayeb dont le nombre dépasse 3200 âmes.
Les travaux inhérents à la réalisation de ces deux projets, dont l’enveloppe budgétaire qui leur a été allouée est évaluée à 100 millions de dinars puisée de la Caisse de garantie et de solidarité des collectivités locales (CGSCL), ont porté sur la réalisation d’une conduite d’amenée sur une distance de 25 kilomètres à partir d’un puits artésien, réalisé précédemment dans la région de Benamara et un réservoir d’eau d’une capacité de 500 mètres cubes. Les deux projets permettront d’assurer l’AEP aux citoyens de ces localités à raison d’une journée sur deux pour un volume d’eau distribué estimé à 800 mètres cubes, a-t-on indiqué. Par ailleurs, les travaux portant sur la réalisation d’un autre puits profond, ainsi que le raccordement et l’équipement d’un autre puits devront être lancés prochainement afin de consolider l’AEP de la population d’Ain Lahdid-centre, a encore fait savoir la même source.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page