Sport

JS Kabylie : le gardien Gaya Merbah opéré avec succès

Le gardien de but de la JS Kabylie Gaya Merbah, sérieusement touché au niveau de la jambe gauche, a été opéré mercredi soir avec succès au CHU de Tizi-Ouzou, a annoncé le club pensionnaire de la Ligue 1 Mobilis jeudi dans un communiqué, sans préciser la nature de la blessure ni la durée de son indisponibilité.

«C’est au cours de la nuit dernière que notre capitaine Gaya Merbah a été opéré avec succès au niveau du CHU de Tizi-Ouzou, suite à sa blessure lors du match amical d’hier face à l’USB.
Le joueur affiche un moral d’acier et se porte bien», indique le club. Merbah (30 ans) s’est blessé à la 33e minute du match amical qui s’est déroulé mercredi face à l’US Biskra, au nouveau stade Hocine Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou. Le match a été interrompu par l’arbitre peu après la blessure de Gaya Merbah.
«Le Président Directeur Général d’ATM Mobilis, Chaouki Boukhazani, est resté jusqu’à ce que le joueur sorte du bloc opératoire pour soutenir sa famille, en présence du président du club, El-Hadi Ould Ali», ajoute la même source. Gaya Merbah (30 ans), s’est engagé cet été avec les «Canaris» pour cinq saisons. Le portier a décidé de retourner au pays après une expérience de deux saisons à l’étranger, lui qui avait également porté les couleurs de plusieurs clubs tels que le NA Husseïn-Dey (2016-2019) et le CR Belouizdad (2019-2022).
Avec le Chabab, l’enfant de Tadmaït (Tizi-Ouzou) avait remporté trois titres de championnat de rang (2020, 2021, 2022).
Le club de la ville des «Genêts» entamera la nouvelle saison le vendredi 27 septembre, en recevant le nouveau promu l’Olympique Akbou, au stade Hocine Aït Ahmed (18h00), à l’occasion de la 2e journée du championnat.
Le premier match face au MC Alger est reporté au 1er octobre prochain, en raison de la participation du club algérois à la Ligue des champions de la CAF.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page