Jusqu’à quand ?
L’occupant sioniste et son gouvernement extrémiste se permettent tout et ne se soucient d’aucune limite ni d’aucune légalité, qu’elle soit internationale ou même morale. Netanyahou et son armée frappent où ils veulent, quand ils veulent n’ayant cure de la souveraineté des Etats de la région. C’est la loi de la jungle décrétée par une état voyou qui piétine toutes les règles qui régissent les relations internationales.
C’est une provocation assumée envers toutes les institutions internationales qu’elles soient juridiques ou politiques. Les attentats perpétrés depuis mardi sur les terres libanaises qui ont déjà fait 37 morts et plus de 3000 blessés et où sont utilisés des moyens techniques d’une grande sophistication qui font exploser les équipements de communication entre bipeurs et talkie-walkie. Des explosions de moyens de communication mais aussi des bombardements qui sont une autre preuve de la volonté des sionistes de maintenir et nourrir encore plus une escalade, à travers laquelle ils veulent faire plonger toute la région dans un embrasement généralisé.
Le sinistre Netanyahou qui veut sauver sa vil personnalité et éviter sa fin politique veut une guerre perpétuelle qui mettrait en danger de mort des milliers de vies humaines. Le horde sioniste s’attaque à tous ceux qui refusent son diktat et sa politique. Les raids meurtriers sont menés sur les territoires de l’Iran, du Yémen, du Liban ou de la Syrie de manière systématique avec leur lot de morts et de blessés.
Cela sans oublier cette terrible tragédie qui se déroule depuis plus de onze mois à Ghaza où un génocide méthodique est mené contre la population civile palestinienne. Un génocide qui a déjà coûté la vie à plus de 42000 personnes, dont la majorité sont des enfants. Un vrai enfer auxquels sont soumis plus de deux millions d’innocents qui n’ont plus d’hôpitaux, ni de quoi se nourrir.
Et malgré tous ces crimes, l’entité sioniste semble intouchable et jouit d’une impunité inadmissible de la fameuse communauté internationale. Un aspect relèvé par le représentant permanent de l’Algérie, Amar Bendjama, qui a indiqué que “l’impunité prolongée de l’occupation sioniste rend les lois internationales caduques , faisant remarquer, que la communauté internationale a une responsabilité très lourde et qu’il nous incombe de travailler d’arrache-pied pour favoriser l’avènement d’un cessez-le-feu et jeter les bases d’un avenir plus stable et plus prospère pour la région”.
Une région dont la sécurité et la stabilité est sérieusement menacée par les agressions répétées de l’entité sioniste contre tous les peuples de la région et dont l’objectif semble clair aujourd’hui: créer un état de chaos généralisé qui fera basculer tout le Moyen-Orient dans un embrasement total. Le monde suivra.
Par Abdelmadjid Blidi