Région

Mascara : Aïn Fras bénéficie d’une réhabilitation urbaine

Le wali de Mascara Aïssi Fouad a effectué avant-hier jeudi une visite de travail au niveau de la daïra d’Ain Fekan. La première étape était la commune d’Ain Fras, relevant de la daïra de Fekan.

Cette commune bénéficie actuellement d’un important chantier de réhabilitation urbaine et de raccordement des maisons avec les différents réseaux, de gaz, d’AEP et évacuation d’eaux usées.
Au village Sed El Fakia, un futur projet de réalisation du réseau d’alimentation en eau potable est en voie d’élaboration afin de permettre aux habitants du village et les douars Chenainia, El Belaiza et Ouled Belhadj de profiter du réseau AEP. Ce chantier est d’un coût de 7,5 milliards de centimes et le délai de réalisation est fixé à 14 mois. A Ain Fekan, le chantier de réalisation d’une salle de soins est à un taux de réalisation de 55 pour cent. Toujours à Fekan, le projet de réalisation d’un centre régional de collecte de céréales est à 27 pour cent. La commune bénéficie d’un chantier de construction d’une école primaire qui est à 47% d’achèvement. Signalons que le lycée Houari Boumediene verra une opération d’extension de deux salles de cours.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page