
Mostaganem : cérémonie de distinction des meilleurs lauréats du BAC et du BEM
Le secrétaire général de la wilaya a présidé , jeudi, la cérémonie de distinction des meilleurs lauréats du baccalauréat et du BEM dans la wilaya de Mostaganem qui ont obtenu des notes de 19 et 18.
A cette manifestation éducative qui s’est déroulée à l’hôtel « AZ », dans une ambition conviviale ont assisté plusieurs responsables et élus locaux ainsi que les lauréats et leurs parents. Dans son allocution de bienvenue, la directrice de l’éducation salué les professeurs pour leurs efforts empreints de rigueur et d’engagement consentis toute l’année couronnés de succès. L’intervenante rappellera les taux de réussite de 65, 22 au BEM et de 54, 22 au bac. A son tour, le secrétaire général de la wilaya a lu une lettre adressée à cette occasion par le wali qui met en relief les performances du secteur de l’éducation dans la wilaya et les succès enregistrés qui ont fait entrer la joie chez les familles des lauréats et du secteur éducatif grâce au efforts des encadreurs et a souligné les préparatifs menés pour assurer la prochaine rentrée sociale. Ensuite, 51 lauréats du BAC et du BEM ont été honorés et gratifiés chacun d’une attestation d’honneur et d’un chèque. Benadhri Khaoula du lycée « Mahdaoui Ahmed » de Sidi Lakhdar a été classée à la première première place dans la wilaya en obtenant 19,11 à l’examen du BAC. Dans la catégorie des personnes aux besoins spécifiques, Benménouer Yamina du lycée « Driss Senoussi » de Mostaganem s’est classée première au BAC obtenant une note de 15,24. Boucetta Mustapha Djaouad du CEM « Mohamed Boudiaf » de Sidi Ali a eu la meilleure note 19,02 à l’examen du BEM dans la wilaya .
Dans la catégorie des ekeves aux besoins spécifiques , Hamoudi Mérouah du CEM « Atou Mohamed » de Mostaganem s’est classée première au BEM en obtenant 13 ,23.
Indiquons qu’aussi, des groupes d’élèves et l’orchestre de l’association « Elouichem andalouse » ont accentué l’ambiance de la cérémonie en chantant avec accompagnement musical.
Charef.N