
Mascara : levée de restriction de 92 projets d’investissement
La wilaya de Mascara connaît un rythme accéléré dans le domaine de développement local, notamment dans le volet économique.
C’est grâce au lever de restriction de 92 projets en arrêt que l’élan industriel prend son envol à travers tout le territoire de la wilaya. C’est dans ce sens que le wali. Fouad Aïssi a révélé que la levée de restriction sur ces 92 chantiers permet à la wilaya de Mascara de devenir un pôle économique par excellence.
Le wali a ajouté en marge de sa rencontre avec les investisseurs que la wilaya a réussi la remise de 31 autorisations d’investissement exceptionnelles dont 22 sont devenus des autorisations définitives.
Parmi ces projets d’investissement relancés, on cite l’unité industrielle de production des pièces détachées dans la zone industrielle d’Oggaz, et l’entreprise de production de machines électriques qui embauche près de 2.050 personnes.
Pour sa part, le directeur de l’industrie de Mascara M. Raouf Doghmane a expliqué que la wilaya de Mascara a quatre zones industrielles et douze zones d’activités. Ce qui constitue un foncier industriel considérable.