Région

Sidi Bel Abbés : rencontre wali-comités de quartiers

Afin de renforcer la communication et la concertation avec les organisations de la société civile, l’observatoire national de la société civile a organisé hier les assises entre les autorités locales et les comités et associations de quartiers.

Ces sessions ont été inaugurées par le premier responsable de la wilaya au niveau de la salle de réunions du siège de la wilaya. Dans son allocution, Kamel Hadji a annoncé que : « Cet événement revêt une importance capitale car il offre une plateforme de dialogue constructif et d’échange de points de vue sur les modalités d’implication de la société civile dans le processus de développement local, conformément aux directives du Président de la République visant à consolider le rôle du citoyen comme acteur de la prise de décision ».
La présence de plusieurs associations de quartiers représentées par leurs présidents a grandement contribué à mettre en lumière les doléances des habitants et les problèmes qui surgissent au niveau des quartiers de la ville. Une rencontre appréciée par les invités qui ont salué cette initiative. Dans cet ordre, un représentant de quartier a déclaré que : « cette rencontre avec les autorités locales et à leur tête le wali de Sidi Bel Abbés nous permet d’étaler certaines insuffisances enregistrées dans notre quartier. Le rôle des comités de quartiers est donc important dans le contexte d’un dialogue constructif entre les habitants et les responsables. »

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page