Région

Sidi Bel Abbés : la DCP se dote d’un laboratoire de contrôle et mène une campagne d’affichage de prix

La direction du commerce de Sidi Bel Abbés vient de se doter d’un laboratoire de contrôle de la qualité et de lutte contre la fraude du secteur commercial.

On procède actuellement aux installations après l’achèvement de leur construction et de leur équipement. Ce laboratoire est constitué de départements spécialisés dans la réalisation d’analyses physico-chimiques et microbiologiques de produits alimentaires et non alimentaires afin de garantir leur sécurité et leur conformité aux normes approuvées. Par ailleurs, la direction du commerce et de la protection du consommateur à Sidi Bel Abbés a organisé une vaste campagne de sensibilisation auprès des commerçants et des consommateurs sur l’importance de l’affichage des prix et des tarifs et sur la promotion des moyens de paiement électroniques (MPE), dans le but d’améliorer la transparence et la protection des consommateurs. Des inspecteurs du commerce, le chef du département et un représentant du syndicat algérien des artisans ont participé à cette campagne.
Sur un autre volet, les agents de contrôle de la qualité et de lutte contre la fraude de l’inspection régionale du commerce de Sfisef ont saisi et détruit environ 20 kg de denrées alimentaires et non alimentaires impropres à la consommation, tout en prenant les mesures légales et administratives appropriées.
Aussi, le service de protection des consommateurs et de lutte contre la contrebande de la direction du commerce de Sidi Bel Abbés a poursuivi ses inspections visant à protéger la santé et la sécurité des consommateurs et à réduire les risques d’intoxication alimentaire.
Ces inspections ont notamment consisté à contrôler diverses activités commerciales. Ce qui a permis la saisie et la destruction de 30 kg de viande hachée impropre à la consommation, ainsi que la mise en œuvre des mesures juridiques et administratives appropriées.

M. Bekkar

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page