A la une

Tlemcen : la décision de promouvoir Maghnia en circonscription administrative saluée

Des citoyens, des élus et des représentants de la société civile de la commune de Maghnia (wilaya de Tlemcen) ont salué la décision de sa promotion au rang de circonscription administrative, approuvée par le Conseil des ministres, lors de sa réunion tenue dimanche sous la présidence du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, estimant que cette mesure aura un impact positif sur le développement local et le rapprochement de l’administration du citoyen.

A ce propos, le président de l’Assemblée populaire communale (APC) de Maghnia, Bouchaïb Azzedine, a souligné l’importance de cette décision, qui aura des « effets très positifs» sur la ville de Maghnia en matière de développement et lui permettra de bénéficier de projets dans divers secteurs, notamment la santé et l’habitat, contribuant ainsi à la création de postes d’emploi au profit des habitants de la région.
De son côté, le délégué de l’annexe administrative du village de Bendamou, relevant de Maghnia, a estimé que cette décision est dans l’intérêt des citoyens, dans la mesure où elle permettra de rapprocher l’administration du citoyen et de concrétiser plusieurs projets de développement, tels que l’extension du réseau routier, l’ouverture de nouvelles spécialités au Centre universitaire et la relance de l’activité de la zone industrielle de Bendamou en vue de créer de nouveaux emplois.
Pour sa part, le membre de l’association « Sanabil El Kheir » de Maghnia, Kherchoufi Mohamed, a considéré que la promotion de Maghnia en circonscription administrative permettra d’envisager la réalisation de projets prometteurs susceptibles d’insuffler une forte dynamique à cette région frontalière.
Il a souligné la nécessité d’un investissement optimal des potentialités locales, afin de promouvoir et développer cette collectivité locale, notamment sur le plan urbanistique, tout en accordant une importance particulière à la zone industrielle de Bendamou et au renforcement du Centre universitaire, qui assure des formations dans plusieurs domaines, par l’introduction de nouvelles spécialités.
Dans le même esprit, de nombreux citoyens de la région ont estimé que cette décision aura un impact positif sur le cadre de vie de la population, à travers la réalisation de projets, la création d’emplois et l’accélération de la dynamique du développement local.
Ils ont ajouté que cette mesure ouvrira la voie à de nouvelles perspectives pour la concrétisation de projets de développement et la valorisation des potentialités dont dispose actuellement la commune.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page