
Sûreté nationale : saisie de plus de deux quintaux de cannabis traité en provenance du Maroc
Les services spécialisés de la Sûreté nationale ont réussi, au cours de deux opérations distinctes menées la semaine dernière, à saisir deux quintaux et demi de cannabis traité, en provenance du Maroc.
Ces opérations, conduites par les unités opérationnelles spécialisées de la police, ont permis le démantèlement de deux réseaux criminels impliqués dans le trafic illicite de stupéfiants sur l’axe des wilayas de l’Ouest du pays. Au total, 246 kilogrammes de kif traité ont été interceptés.
La première opération a été menée par la brigade régionale de lutte contre le trafic illicite de drogues de Tlemcen, qui a procédé à la saisie de 170 kilogrammes de cannabis traité. La seconde, réalisée par la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de la Sûreté de wilaya de Naâma, a permis la saisie de 76 kilogrammes supplémentaires.
Les deux interventions ont également abouti à l’arrestation de 10 individus, membres des réseaux criminels démantelés. Par ailleurs, les forces de sécurité ont récupéré une somme estimée à 790 millions de centimes en monnaie nationale, représentant des revenus issus des activités illicites. Les 10 véhicules utilisés pour le transport et la distribution de ces substances ont également été saisis lors des opérations.
À l’issue des enquêtes, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé d’Oran, ainsi que devant le procureur de la République près le tribunal de Naâma, pour répondre des faits qui leur sont reprochés.
Noreddine O



