A la une

Abdelmadjid Tebboune de Constantine : l’Algérie a apporté prospérité et stabilité à la région

Pour son premier meeting de campagne, le candidat indépendant et président sortant, Abdelmadjid Tebboune, a choisi la capitale de l’Est Constantine.

Dans un meeting populaire où des milliers de citoyens étaient présents, le candidat Tebboune a annoncé que le second mandat sera économique par excellence, notant que les indicateurs économiques ont prouvé que l’Algérie a retrouvé la confiance des investisseurs étrangers et qu’à la fin 2025 et début 2026, le minerai de fer de Gara Jebeilat arrivera à Oran et Jijel.

Le candidat Tebboune a fait savoir que son programme électoral comprend le renforcement des capacités de l’Armée nationale populaire, soulignant à ce propos que tout le monde reconnaît aujourd’hui que l’Algérie a apporté prospérité et stabilité à la région.

Abordant la situation à Ghaza, Abdelmadjid Tebboune a encore une fois réitère que l’Algérie n’abandonnera pas la Palestine, et que si les frontières entre l’Egypte et la Palestine seraient ouvertes, elle construira 3 hôpitaux en 20 jours et y enverra des centaines de médecins.

S’adressant aux habitants de la ville, le candidat a déclaré que le colonialisme n’a rien changé de Constantine qui a enfanté de grands hommes comme Abdelhamid Benbadis. “Constantine, a continué Abdelmadjid Tebboune, nous a appris que l’Algérie n’est pas française et la résistance d’Ahmed Bey est un grand moment de notre histoire. Cette ville a aussi donné un grand homme qu’est Abdelhak Benhamouda”.

Le candidat à rappelé que tout au long de son premier mandat il a tenu à ce que l’Algérie soit libérée de la dette extérieure. Insistant sur le fait que tout ce qui a été réalisé, l’a été sans recourir à la dette.

Abdelmadjid Tebboune, lors de ce même meeting s’est engagé à lancer la révision du code de la  commune et de wilaya, comme, a-t-il  encore annoncé, deux millions de logements seront construits dans les années à venir.

N.G

Related Articles

Back to top button