
Aïn El Turck : grande opération d’assainissement sur la route des Corales
Une opération d’assainissement a été lancée, avant-hier, sur la route longeant la localité de Coralès dépendante administrativement de la commune de Bousfer.
Contacté à ce sujet, le maire de cette commune, M. Jedid Djilali a confié que « cette action cible essentiellement les bordures de la route où s’étaient entassé divers détritus, notamment des dizaines de carcasses de bouteilles d’alcool, qui ont été balancées par les vitres par certains automobilistes n’ayant à priori aucun sens du respect aux règles élémentaires en vigueur inhérentes à la protection de l’environnement». Selon le constat établi en ces lieux, les engins de la commune étaient en action pour procéder au nettoyage d’une grande superficie, située à quelques pas du bord de ladite route, qui a été lamentablement transformée en dépotoir sauvage. Les agents communaux ont ramassé un nombre considérable de carcasses de bouteilles d’alcool et autres différents déchets, qu’ils ont enfoui dans des sachets poubelles afin de les acheminer vers le centre d’enfouissement technique, CET, répertorié dans la municipalité d’El Ançor où ils seront incinérés. Selon notre interlocuteur, M.Jedid en l’occurrence « les superficies qui ont été déblayées seront dédiées à la plantation d’arbres décoratifs et de palmiers.
La gendarmerie veille au grain et dressera automatiquement un procès-verbal, synonyme d’une amende, contre toute personne ayant été surprise en flagrant délit commettant ce genre de transgression. Notre but est d’offrir l’agréable au regard du contemplatif de passage dans cette zone de la commune de Bousfer.
D’autres actions similaires sont programmées avant l’entame de la période estivale et ce, dans le souci d’embellir cette côte».
Rachid Boutlélis