Sport

Aïn Temouchent : le stade Omar Oucief opérationnel avant le début de la prochaine saison

L’entreprise chargée de la réhabilitation du stade Omar Oucief d’Aïn Temouchent a été sommée de livrer cet équipement avant le début de la prochaine saison footballistique 2023-2024, a-t-on appris, lundi, auprès des services de la wilaya.

Lors d’une visite d’inspection effectuée, dimanche sur les lieux, le wali d’Aïn Temouchent, M’hamed Moumen, a donné des « instructions fermes » aux responsables de l’entreprise réalisatrice des travaux de rénovation du stade pour accélérer la cadence des opérations engagées, a précisé la même source.
Le chef de l’exécutif d’Aïn Temouchent a, en outre, insisté sur l’obligation de veiller à ce que les travaux réalisés soient de qualité et obéissant aux normes exigées », tout en fixant l’avant début de la prochaine saison footballistique comme délai pour livrer cette infrastructure restée fermée, depuis près de quatre années, a-t-on fait savoir.
Le wali en a profité aussi pour visiter le site d’hébergement relevant du même stade, a-t-on souligné.
Le stade Omar Oucief, d’une capacité d’accueil de près de 12.000 places, a été ouvert en 2009.
Il abritait les rencontres des deux clubs locaux, le CR et le Zedouria Temouchent.
En 2013, il avait accueilli une partie des rencontres du championnat d’Afrique des moins de 20 ans, dont celle du groupe de la sélection algérienne, rappelle-t-on.
Depuis sa fermeture, le CR Temouchent, qui évolue en Ligue deux, a élu domicile au stade municipal Embarek Boucif, dont la capacité d’accueil ne dépasse pas les 4.000 places.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page