A la uneEvênement

Le Chef d’Etat-Major de l’ANP, Saïd Chanegriha:
Appel aux Algériens à adhérer «avec force» à l’initiative «Main tendue» annoncée par le président Tebboune

Affichant sa pleine conviction quant à «la vitalité de cette démarche nationale louable», Said Chanegriha a invité «les chers enfants de la patrie à faire prévaloir les intérêts suprêmes de la Nation et à adhérer avec force à cette noble initiative».

La politique de la main tendue initiée par le président de la République relève d’une démarche assumée au plus haut sommet de l’Etat et soutenue par toutes les institutions de la République, dont l’Armée nationale populaire. Cette réalité que l’opinion publique a certainement constatée sur le terrain, a été confirmée, hier, à partir d’Oran par le général de corps d’armée, Saïd Chanegriha, Chef d’Etat-Major de l’Armée nationale populaire. Le premier responsable de l’institution militaire a ainsi révélé sa conviction profonde de la vitalité de l’initiative «main tendue» du chef de Etat. Pour Saïd Chanegriha, cette démarche participe à la consolidation de l’unité nationale et le raffermissement du front interne. Et le général de corps d’Armée d’appeler les Algériens à adhérer pleinement à la main tendue du Président Tebboune. «La consolidation des fondements de l’Algérie Nouvelle est une responsabilité collective, dont l’édification doit se faire avec la participation de tous ses enfants dévoués, qui vouent pour la Nation une loyauté indéfectible et des sentiments nobles», a indiqué le chef d’état-major de l’ANP.
Dans son allocution devant les cadres de l’ANP et les personnels de la 2e Région militaire, Said Chanegriha qui effectuait une visite de travail dans cette Région a clairement évoqué l’initiative «Main tendue», du président de la République, soulignant que la démarche s’inscrit dans l’optique de «consolider l’unité nationale et raffermir le front interne». Le chef d’état-major de l’ANP dira à ce propos, que cette initiative «prouve incontestablement une volonté politique sincère des hautes autorités du pays de rassembler et d’unifier les forces nationales». Le général de corps d’armée insiste sur le «contexte international prévalant».
Affichant sa pleine conviction quant à «la vitalité de cette démarche nationale louable», Said Chanegriha a invité «les chers enfants de la patrie à faire prévaloir les intérêts suprêmes de la Nation et à adhérer avec force à cette noble initiative». Le chef d’état majors de l’ANP note que cette initiative présidentielle s’inspire «des valeurs de notre nation authentique et des principes de notre glorieuse Révolution, et qui est en parfaite adéquation avec les aspirations légitimes de notre jeunesse à un avenir meilleur».
Anissa Mesdouf

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page