Le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger a indiqué, dimanche, « suivre de près » la situation des membres de la communauté nationale établie à Istanbul, en Turquie, après l’attentat qui a frappé la place Taksim, affirmant n’avoir été informé jusqu’à présent d’aucune victime ou blessé parmi les membres de la communauté nationale présente à Istanbul.
« Suite à l’explosion survenue à la place Taksim, à Istanbul, le ministère des Affaires étrangères, par le biais de son consulat général à Istanbul, suit de près la situation des membres de la communauté algérienne établie dans cette région », a précisé le ministère dans un communiqué.
« Aucune victime ni blessé n’a été signalé parmi nos concitoyens », a assuré le ministère, appelant les Algériens établis à Istanbul au respect des mesures de sécurité émises par les autorités turques.
Le ministère a invité les ressortissants algériens dans cette ville à rester en contact permanent avec le Consulat général d’Algérie à Istanbul via ces numéros:
0090212-3569516
0090212-3569517
0090212-3569518 .