A la uneEvênement

Santé:
Benbouzid reçoit des organisations syndicales

Afin d’apaiser la tension au sein de son secteur, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid s’est réuni avec trois organisations syndicales.

M. Benbouzid «a tenu, mercredi soir au siège du ministère, une réunion avec des membres du syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSSP), conduit par le Dr. Lyes Merabet, le président du Syndicat national des enseignants chercheurs hospitalo-universitaires (SNECHU) présidé par Rachid Belhadj et le syndicat algérien des paramédicaux (SAP), conduit par Lounès Ghachi», a indiqué le ministère de la Santé dans un communiqué.
En effet, cette rencontre qui s’est déroulée dans un climat empreint de «sérénité, de confiance et d’entente», a été «l’occasion pour le ministre de transmettre les expressions de considération et de respect des plus hautes autorités du pays, et à leur tête le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui affirme l’engagement de l’Etat à renforcer le dialogue et la concertation avec les partenaires sociaux afin d’améliorer la situation des professionnels de la santé en général».
La question de la réforme du système de santé a été au centre des discussions et les présidents des syndicats présents ont passé en revue les différents problèmes soulevés, en suggérant des solutions pour les résoudre.
De son côté, le ministre a annoncé le versement prochain des 5e et 6e tranches de la prime Covid-19, soulignant que «l’ensemble des dossiers et des préoccupations exprimées lors de cette rencontre seront pris en charge», exprimant son «engagement à ne ménager aucun effort pour améliorer la situation et à trouver des solutions à tous les problèmes soulevés». La réunion a abouti à un accord des parties en vue de «former une commission technique qui comprend des représentants de la tutelle et des organisations syndicales pour examiner les dossiers soulevés»
Il est à rappeler que les syndicats du secteur de la Santé SNPSP, le SNECHU et le SAP avaient organisé une journée de protestation au début du mois de novembre en cours. Ainsi, il a été question de mener cette contestation tout en garantissant le service minimum dans les établissements de santé publique.

Related Articles

Back to top button