A la uneEvênement

Bilan de ces dernières 48 heures : 4805 interventions effectuées par la Protection civile

Les éléments de la Protection civile ont effectué 4805 interventions au cours de ces dernières 48 heures. Les interventions ont été effectuées dans plusieurs wilayas du pays durant la période allant du 4 au 6 mai courant.

La Protection civile a annoncé dans un communiqué rendu public hier avoir effectué plusieurs types d’intervention et ce grâce aux appels de secours de citoyens enregistrés aux quatre coins du pays. Les interventions ont concerné les accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire ainsi que les extinctions d’incendies et dispositifs de sécurité. « Durant la période du 04 au 06 mai 2023, les unités de la protection civile ont effectué 4805 interventions, dans les différents types d’intervention suite aux appels de secours, impliquant des accidents de la circulation, accidents domestiques, évacuation sanitaire, extinction d’incendies et dispositifs de sécurité », a indiqué la Protection civile.

La même institution a dénombré au cours de la même période 7 décès et 422 blessés dus aux accidents de circulations. « En effet, nos secours ont enregistré 399 accidents de la circulation, à travers plusieurs wilayas du territoire national, qui ont causé 07 personnes décédés et 422 autres blessées (différentes blessures), les victimes ont été prises en charge par nos secours sur les lieux puis évacués vers les différentes structures hospitalières », a indiqué la même source.

Pour ce qui est des interventions qui concernent les asphyxies par le monoxyde de carbone, les éléments de la protection civile ont porté secours à 7 personnes. « Les éléments de la protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 07 personnes incommodées par le monoxyde de carbone Co émanant des appareils de chauffage et chauffe-eau au niveau des habitations dont 06 personnes à la wilaya de Khenchela et 03 personnes au niveau de la wilaya d’ Annaba , les victimes ont été traitées sur place puis transférées vers les établissements de santé », peut-on lire dans le bilan de l’institution.

La Protection civile a affirmé aussi qu’au niveau de la wilaya de Djelfa, ses éléments « sont intervenus pour le repêchage de 02 personnes décédées asphyxiées dans un puits et une autre incommodée au lieu-dit zone Krireche commune Zaafrane, les victimes ont été évacuées vers l’hôpital local ».

Les secours ont également effectué des interventions pour éteindre plusieurs incendies de différents types. Les éléments de la Protection civile sont intervenus pour l’extinction de 03 incendies urbains, industriels et divers à travers la wilaya d’Alger 01 incendie et 02 incendies à Constantine. Suite à ces incendies, « 04 personnes incommodées par la fumée au niveau de la wilaya de Constantine prises en charge par nos secours, suite à un incendie d’une armoire électrique dans un immeuble sis à la cité Ali Mendjeli, commune d’El Khroub ». « L’intervention de nos moyens a permis de circonscrire ces incendies et éviter leur propagation vers d’autres lieux mitoyens », a conclu le communiqué de la Protection civile.

Mohand S

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page